
Au coeur de notre corps de femme se trouve notre womb / utérus, portail de création et de transformation. Gardien des émotions et des souvenirs, il est un espace unique à notre histoire, d’intuition, de pouvoir, de manifestation, où s’incarne l’essence de notre énergie créatrice féminine.

Pour la majorité des femmes, c’est un point central de tensions, d’incompris et de douleurs. D’un bagage transmis de génération en génération, remontant à la lésion au cœur de notre féminité. De traumatismes utérins et émotionnels imprégnés par nos expériences passées (avortements, sexe sans amour, accumulation de partenaires, de plusieurs impasses dans notre vie intime et sexuelle, fausses couches, etc.). On y retrouve aussi beaucoup de peur, celle d’être touchée, vue, révélée à notre intimité et de ressentir toute l’intensité de la force, la beauté, le désir, l’ambition, la sensualité que nous portons à l’intérieur. Intimidées d’être en relation avec notre propre pouvoir, ce qu’il représente et la responsabilité de qui nous sommes véritablement.
Faute de savoir comment développer une relation consciente à nos énergies féminines sacrées en latence, sans réelle guidance, nous avons appris à nous refermer, à refouler notre monde intérieur. À nous déconnecter de notre corps, de notre utérus et de son histoire – se retrouvant coupée de notre potentiel et de notre force primale intuitive.
Les Rituels de toucher thérapeutique vous offrent une médecine féminine qui guide, dans un premier temps, à descendre en vous-même, vous déposer, relaxer et expirer. Plus l’engagement du travail s’approfondit, plus les spirales de guérison permettent de descendre progressivement dans l’inconscient et les énergies féminines occultes.
Un espace où se révélera à votre rythme l’histoire de votre womb et des différentes énergies, blessures et forces qui l’habitent, vous ouvrant la voie pour faire la paix avec votre véritable nature et réclamer ce qui vous appartient de naissance : votre essence féminine subtile, primale et sacrée.
Ce que permet d’approfondir LE TRAVAIL DU TOUCHER THÉRAPEUTIQUE


Facilitatrice À propos de Rachelle
Mon parcours dans la guérison féminine a commencé, comme pour beaucoup d’autres, par la nécessité de guérir mon propre corps. J’ai été confrontée à des blocages profondément enracinés dans ma relation avec ma féminité : déconnexion avec mon utérus et son pouvoir, sentiment de décalage face aux attentes sociales, et blessures complexes héritées de ma lignée.
J’ai traversé des initiations douloureuses – traumatismes sexuels, césarienne, et autres épreuves – qui m’ont finalement révélé que la véritable guérison prend racine au cœur de notre womb / utérus, centre de notre sagesse et pouvoir en tant que femmes.
Mère de deux enfants, dont une jeune femme de 19 ans, c’est en voulant lui offrir une source d’inspiration sur la vraie valeur d’être Femme que j’ai entamé ma propre quête de guérison et de réclamation de ma féminité, m’amenant sur un chemin auquel je ne m’attandais pas, celui du chemin de reconnexion à la Déesse en soi.
Yoga thérapeute, dévouée depuis plus de dix ans à l’étude approfondie de l’intelligence innée du corps, j’ai été amenée à renouer avec la sagesse ancestrale et la responsabilité que portent les femmes de ma lignée ; des femmes-médecine, shamanes, prêtresses, toutes dévouées à leur façon au processus de reconnexion au pouvoir sacré du womb et à son intelligence intuitive innée, vibrant en chacune de nous. Ayant acceuilli des centaines de femmes dans les dernières années, ma mission est de transmettre les fondements de ce savoir intemporel et cet art de guérison à toute femme sincère cherchant à retrouver sa véritable nature subtile, primale et sacrée.
Contactez-nous
Pour toute question concernant ce service,
remplissez le formulaire ci-dessous et il me fera plaisir de vous répondre.