Issue d’un savoir ancestral ancré dans les Lois immuables de la Nature, la pratique Origyn Yoga est une approche de guérison intuitive et respectueuse du corps permettant d’activer les énergies féminines sacrées latentes, ainsi que les désirs et pouvoirs fondamentaux vivant dans les profondeurs de notre utérus / womb.

Accessible à toutes, c’est une pratique basée sur une alchimie de postures simples, d’auto-palpations et de mouvements thérapeutiques facilitant une descente progressive au cœur de notre réalité intime. Un rituel chamanique permettant de reconnecter concrètement à notre corps primal, sensible, à l’intelligence et la sagesse intrinsèque de notre womb – siège de notre pouvoir féminin – et de cheminer pas à pas vers notre véritable nature.

Chemin d’amour de soi, de respect et d’intégrité, cette pratique nous apprend à apprivoiser et faire la paix avec nos zones d’ombres, les différentes énergies, blessures ou traumatismes qui nous habitent, et favorise le relâchement conscient des tensions à la source des blocages, symptômes et mal-êtres que l’on expérimente.

Ancrés dans des principes ayant pour objectif de nous syntoniser au Dharma – l’alignement de la Nature – les fondements méthodologiques de la pratique sont basés sur l’intention de laisser aller le contrôle et de s’abandonner à ce qui est, afin d’activer la médecine de la terre, sommeillant en latence dans les replis de nos tissus. Cette médecine – une fois éveillée – nettoie, nourrit et régénère les différents systèmes de notre corps, permettant de soulager nos maux ainsi que de favoriser le déploiement de notre vitalité et essence féminine.

À son essence, la pratique Origyn Yoga permet de reconnecter au sacré de notre corps sensible et primal et d’apprendre à cultiver notre énergie sexuelle, créatrice, vitale.

Le travail ciblé et les bienfaits de la pratique ORIGYN YOGA

  • Regénère nos tissus corporels, organes, canaux, principalement au niveau de la zone utérine et du bassin, là où sont logées les tensions les plus profondes ou intergénérationnelles.
  • Accompagné d’un lifestyle qui respecte le processus, favorise un nettoyage interne des toxicités mentales, physiques, émotionnelles et psychiques.
  • Catalyse, à travers des cycles naturels d’intégration, la digestion du trop plein, approfondissant couche par couche les niveaux de travail de guérison et d’assimilation.
  • Reconnecte doucement à la sagesse naturelle du corps, à la fois primale, instinctive, et subtile, intuitive, sensorielle, basé sur les lois et principes qui régissent le corps humain.
  • Permet de goûter à une véritable relaxation, que nos systèmes, depuis des générations, n’ont pas su expérimenter.
  • Remet en circulation nos énergies refoulées et réprimées à partir d’un système d’ancrage et de décharge, puis recevoir l’harmonisation naturelle de ces énergies en soi.
  • Reprendre place dans notre corps – notre temple – et créer les frontières, les limites et protections saines de notre espace : ce qui entre, et ce qu’on décide d’offrir, au centre de soi, respectant notre terre.
  • Faire la paix avec les parties que l’on aime moins de nous ou difficiles à assumer, celles plus cachées de notre underworld, que l’on juge, que l’on ne comprend pas ou croient être mal.
  • Découvrir la force autant que la vulnérabilité de notre pouvoir inné, en dessous du conditionnement et des projections. Apprendre à l’assumer, plutôt qu’en avoir peur.
  • Apprendre progressivement à canaliser son énergie vitale créatrice, plutôt que la perdre ou la gaspiller.
  • Retrouver un espace, disponible, sain et stable pour manifester, mettre au monde – projets, enfants, entreprises, communauté – à partir de la circulation de notre vrai potentiel.
Atelier d'Introduction à la Guérison Féminine - Un retour à notre essence oubliée
EN SAVOIR PLUS