Issue d’un savoir ancestral ancré dans les Lois immuables de la Nature, la pratique Origyn Yoga est une approche de guérison intuitive et respectueuse du corps permettant d’activer les énergies féminines sacrées latentes, ainsi que les désirs et pouvoirs fondamentaux vivant dans les profondeurs de notre utérus / womb.
Accessible à toutes, c’est une pratique basée sur une alchimie de postures simples, d’auto-palpations et de mouvements thérapeutiques facilitant une descente progressive au cœur de notre réalité intime. Un rituel chamanique permettant de reconnecter concrètement à notre corps primal, sensible, à l’intelligence et la sagesse intrinsèque de notre womb – siège de notre pouvoir féminin – et de cheminer pas à pas vers notre véritable nature.
Chemin d’amour de soi, de respect et d’intégrité, cette pratique nous apprend à apprivoiser et faire la paix avec nos zones d’ombres, les différentes énergies, blessures ou traumatismes qui nous habitent, et favorise le relâchement conscient des tensions à la source des blocages, symptômes et mal-êtres que l’on expérimente.
Ancrés dans des principes ayant pour objectif de nous syntoniser au Dharma – l’alignement de la Nature – les fondements méthodologiques de la pratique sont basés sur l’intention de laisser aller le contrôle et de s’abandonner à ce qui est, afin d’activer la médecine de la terre, sommeillant en latence dans les replis de nos tissus. Cette médecine – une fois éveillée – nettoie, nourrit et régénère les différents systèmes de notre corps, permettant de soulager nos maux ainsi que de favoriser le déploiement de notre vitalité et essence féminine.