Nous sommes des créatures de la Terre

Lorsqu’on parle de guérison, la question se pose indéniablement : guérir de quoi ?… Nous ramenant aux fondements même de notre humanité et sexualité. Nous naissons tous femme ou homme, chacun avec un pouvoir spécifique synergique ayant pour objectif de créer.

La source profonde de notre souffrance et mal-être, des différents maux et symptômes que l’on vit, provient d’une déconnexion de notre pouvoir fondamental en tant que femme.

Nous sommes des créatures de la Terre, notre corps appartient à la Nature. Et cette Nature a une expression externe sous forme d’arbres et de rivières, mais c’est aussi une dimension innée dans notre corps, le règne de la Déesse – notre nature – là où résident en latence nos énergies féminines sacrées : notre pouvoir, autant primal, cru, féroce, que vulnérable et subtil.

Maintenant influencées par des générations de conditionnement social et culturel, nous éloignant de plus en plus de notre nature et pouvoir intrinsèques, nous vivons un schisme entre notre réalité de surface et les dimensions profondes de notre être – une division qui s’exprime sous forme de tensions et de pression grandissantes dans notre corps, à la source des symptômes que l’on vit.

Le véritable pouvoir de la femme

La solution est donc d’apprendre à harmoniser le monde de surface avec celui des profondeurs – le construit sociétal avec les dimensions inconscientes de notre corps / psyché – afin de réconcilier les différentes énergies et facettes qui vivent en nous. Ceci étant dit, le coeur du problème est que l’on a peur d’être une femme, peur de notre pouvoir et de notre nature profonde. Car ce pouvoir vient avec une responsabilité, un engagement, un dévouement.

Notre véritable pouvoir en tant que femme est de donner vie, notre utérus / womb étant un portail de création et manifestation. C’est un pouvoir qui à son essence opère dans l’invisible, ayant le potentiel soit de détruire ou de donner vie.

En réalité, nous n’avons jamais appris à être en relation consciente avec notre réel pouvoir, à découvrir le processus à travers lequel nous créons, du tissage dans le subtil jusqu’à la manifestation concrète de ce qui prend forme dans notre vie. Ce pouvoir opère donc à travers nous, mais dans l’ombre, ne comprenant pas pourquoi on se retrouve parfois dans des situations compromettantes, croyant alors que la vie est contre nous… Le problème est qu’en donnant seulement de la valeur à notre intellect et mental, nous vivons déconnectées des dimensions occultes de notre corps, de nos racines et de notre sagesse féminine inhérente.

L’intelligence première de la femme n’est pas mentale. Bien que notre intellect peut nous servir, il est teinté par le conditionnement et les influences externes, alors que notre réelle intelligence intrinsèque est celle de notre womb, notre ressenti instinctif, notre relation consciente à nos sens, à notre expérience sensorielle de ce qui Sait intuitivement – connecté à un savoir ancestral qui existe depuis la nuit des temps.

Selon l’Ayurveda, le mot sanskrit “prajnaparadha” – qui veut dire “crimes contre la sagesse” – exprime bien la source de notre mal-être. Étant déconnectées de notre sagesse intuitive, nous posons des actions allant à l’encontre de celle-ci, les divers symptômes et mal-aises que l’on vit dans notre intimité la plus profonde étant l’expression concrète de ce désalignement.

ORIGYN se dédie à la guérison et la reconnexion à notre pouvoir féminin, facilitant une descente chamanique respectueuse en notre corps / womb, vers les dimensions plus occultes de notre féminité. Ce travail thérapeutique permet de RESSENTIR consciemment les conséquences de nos pensées ​​/ actions et nous offre l’opportunité de voir la résultante de ce que l’on crée inconsciemment, la façon dont on utilise notre énergie vitale créatrice. Ce ressenti concret met en lumière la douleur et l’inconfort lorsqu’on n’est pas aligné avec notre nature et la fluidité exquise lorsque l’on marche vers notre véritable pouvoir, nous dévoilant ainsi la possibilité de faire de nouveaux choix de plus en plus alignés, intègres et cohérents avec nous-même.

Descendre dans les dimensions féminines inconscientes de notre corps

Le voyage de guérison est une suite de spirales descendantes des couches superficielles de notre corps / psyché vers les dimensions profondes de notre utérus / womb, nous dévoilant nos zones d’ombres, sentiments de rejet, culpabilité, honte, frustrations, ainsi que nos désirs et pouvoirs fondamentaux.

Chaque femme veut être LA femme, ne réalisant pas que nous représentons chacune un visage de la Déesse, une couleur principale spécifique que l’on apprend à connaître, cultiver et voir fleurir, tout en rafinant les autres couleurs secondaires que l’on porte. Un cheminement tantrique et yogique authentique qui nous amène à déconstruire nos idées et conceptions de la vie afin de devenir un vaisseau, une flûte, un instrument dans les mains de la Vie, en synergie avec les autres pouvoirs et facettes de la Déesse s’exprimant à travers nos consoeurs.

Voyage initiatique de connaissance de soi, il nous permet de toucher et d’incarner peu à peu nos désirs fondamentaux – le feu sacré qui nous anime – et d’accomplir notre dharma, notre chemin de vie et destinée en alignement avec les lois de la Nature.

C’est une digestion de notre histoire, de nos redevances karmiques et lignées ancestrales, ainsi qu’un détachement de l’emprise des hauts et bas émotionnels, de même que des états d’esprits limitants, permettant de faire peu à peu la paix avec soi-même, apprendre à s’aimer, se respecter et réconcilier les différentes parties de nous en relation avec une Intelligence plus grande qui régit notre corps et notre vie.

Vivre une vie d’intégrité en harmonie avec notre nature

L’essence de la guérison féminine est donc d’harmoniser notre réalité de surface, le masque ou la personnalité que l’on a créé pour interagir avec le monde afin de survivre : la mère de famille, la rebelle, la docteure, la séductrice, l’enseignante, l’artiste, la timide, l’intelligente, la sportive, etc. – et notre réalité occulte, mystique.

C’est l’intégration des forces brutes de la Nature, de même que la douceur, la sensibilité et le nectar subtil enveloppant de l’énergie féminine, en intégrité avec les avantages que nous offrent la société moderne, permettant de s’affranchir et de déployer notre potentiel – de satisfaire nos plus grandes ambitions et de goûter à la richesse, l’abondance, la notoriété du succès matériel, de façon authentique, cohérente et nourricière, respectant notre réelle valeur, plutôt qu’au détriment de notre santé. En utilisant les énergies primales vivant en nous comme flamme sacrée pour nous propulser, plutôt que les tendances de notre ego, nos attachements, luxure, colère, jalousie et avidité.

Animée par cet Esprit, se révèle alors notre voie, en alignement avec les principes de la Nature. Un parcours de conscience, d’amour-propre et de respect.

Le chemin de Womanhood. Femme – au service de la Vie.

Nous créons, en tant que femmes, notre réalité individuelle et collective.
Le monde dans lequel nous vivons est notre responsabilité.
En guérissant, nous avons le pouvoir de créer un nouveau monde.