Origyn est d’abord né d’un besoin commun, personnel, viscéral. Celui de voir naître un espace neutre, inclusif et non dogmatique, un sanctuaire où se rassembler entre femmes sous une même intention : celle de réclamer et guérir notre nature profonde et de cultiver notre lien individuel et collectif à la Déesse et au sacré en soi.

Bien que nous sommes chacune issue de milieux et chemins de vie différents, nous avons toutes à notre façon été confrontée à un mur karmique – un point de non-retour – qui fait surface lorsque toutes les avenues et façons de faire utilisées auparavant ne fonctionnent plus, lorsque l’on n’arrive tout simplement plus à prétendre que tout va bien. Une souffrance profonde, réalisation que quelque chose ne va pas à l’essence de notre existence, et qu’on ne peut plus continuer comme ça. Un cri émerge alors des profondeurs de notre être – un appel à la Vie – qui cherche à se faire entendre et à rejoindre un Savoir qui existe depuis la nuit des temps, mais duquel on a perdu l’accès. Un cri qui appelle un retour à un état d’origine…

C’est cet appel sincère qui nous a rassemblé et qui a mis sur notre chemin, une solution. L’opportunité de faire le choix conscient de se réconcilier à notre nature profonde, à notre féminité – et qui, de là, nous a ouvert les portes du Temple de la tradition de la Déesse.

Ce Temple qui nous enseigne de l’intérieur par l’expérience directe, à se reconnecter à la Nature à l’intérieur comme à l’extérieur. À faire la paix avec la réalité de nos expériences passées, des différentes énergies qui nous habitent, de notre bagage génétique et de notre karma transgénérationnel. Un espace intemporel pour guérir nos blessures et traumatismes. Pour réapprendre à faire confiance à l’intelligence et à la bienveillance de la Nature et du Courant de la Vie en nous. Apprendre à toujours plus s’y abandonner, à les laisser nous guider, nous activer et servir à travers nous. Des enseignements vivants qui, une fois intégrés de l’intérieur, ne nous quittent jamais et nous invitent à découvrir ce qui se passe quand les femmes viennent ensemble dans le but de CRÉER POUR LA VIE. Lorsqu’elles acceptent de travailler en synergie pour mettre en valeur, apprécier et recevoir la couleur spécifique de la Déesse que chaque femme porte naturellement en elle. Pour tisser un égrégore sacré de guérison pouvant rejoindre et accueillir de plus en plus de femmes.

Ce Savoir intemporel – c’est le droit de naissance de chaque femme. L’éducation que l’on aurait toutes souhaité recevoir de nos mères, nos grand-mères, nos sœurs et des femmes autour de nous. Une transmission féminine authentique sur ce que ça signifie vraiment d’être une femme – aujourd’hui, dans ce monde où tout est à l’envers. Qui nous reconnecte à l’essence du Womandhood, au Pouvoir sacré de la Femme et nous enseigne à le laisser se manifester, au service de notre réalité moderne.

Ayant nous-même longtemps souffert du manque de modèles féminins respectables, d’éducation sur le réel pouvoir de notre féminité, perdues dans la jungle du monde moderne, où tout est en apparence possible et permis. Où les lois de la Nature n’existent plus et les actions que l’on pose ne semblent pas avoir de réelles conséquences. Où notre valeur en tant que femme se trouve réduite à l’opinion des autres, aux diplômes, emplois, partenaires et expériences que l’on accumule. Où la quête de la jeunesse éternelle est l’accomplissement le plus valeureux alors qu’on la sent anxieusement nous filer entre les doigts jour après jour…

Lorsque la Vie entend notre appel et nous redonne accès à cette rivière de Savoir, malgré tous les faux pas, les erreurs, les détours, le manque de respect que l’on a pu se porter envers soi-même et envers notre nature. Lorsqu’elle nous offre, malgré tout, l’opportunité de guérir nos blessures – un asile pour revenir à soi et intégrer nos expériences passées – le cadeau est si grand et si précieux, qu’on ne peut que ressentir le besoin de le transmettre et le rendre disponible pour que toutes puissent aussi en bénéficier.

C’est dans cet esprit que nous avons choisi de mettre au monde Origyn – en combinant nos forces naturelles, celles des femmes de la communauté, et en mettant au service nos années d’études et de guérison personnelles et communes, pour créer un espace dont nous avons d’abord chacune besoin.

Un sanctuaire dédié à la transmission des enseignements intemporels de la Nature permettant à toute femme sincère de recevoir tout ce qui lui est nécessaire pour se déposer, descendre en elle-même, guérir, se comprendre et renouer avec sa véritable nature – sa fonction et son pouvoir – afin qu’elle puisse elle aussi retrouver le choix conscient de cultiver sa féminité.

Les facilitatrices

• • • • •

Rachelle Menard

Rachelle Menard Womb Shamanism

Étudiante de la Vie – dédiée à étudier l’art et la science sacrée de la Guérison féminine et du Womb shamanism, j’ai à cœur de vous guider à travers la reconnexion à votre womb et dimensions profondes de vous-même. Pour vous ramener chez vous dans le temple de votre Corps et la vérité de votre Cœur.

Mère de 2 enfants, dont une jeune femme de 18 ans déjà confrontée aux limitations et au manque de substance que le monde actuel a à lui offrir, c’est le désir de lui présenter de meilleures options pour son futur – une source d’inspiration et de transmission vivante sur la vraie valeur d’une Femme – qui m’a propulsé sur ma propre quête de réclamer et guérir l’essence de ma féminité.

Yoga thérapeute, consacrée au processus de guérison féminine depuis 10 ans, j’ai été amenée à faire face à ma réalité, à la lumière et à l’ombre de mes choix passés, et à renouer avec la sagesse ancestrale et la responsabilité que portent les femmes de ma lignée ; des femmes-médecine, shamanes, prêtresses, toutes dévouées à leur façon au processus de reconnexion au pouvoir sacré du womb et à son intelligence intuitive innée, vibrant en chacune de nous. Ma mission est de transmettre ce savoir intemporel et cet art de guérison à toute femme cherchant à retrouver sa véritable nature subtile, primale et sacrée.

Marie Papazian Yoga Thérapie et Ayurveda

Cumulant plus de 15 ans d’expérience en enseignement du yoga, Marie est aussi titulaire d’un bacc. en kinésiologie et poursuit présentement des études avancées en Ayurveda. Passionnée par l’alchimie pratique expérientielle du yoga, sa vie s’est transformée lorsqu’elle fut initiée aux principes thérapeutiques permettant d’accéder aux dimensions occultes de son corps, activant une descente vers les profondeurs de sa réalité féminine et des lois inexorables de la Nature.

Ayant depuis toujours rejeté sa réelle valeur et essence subtile – son parcours l’amena à cheminer vers ses racines indiennes, son pouvoir et son dharma, lui permettant d’honorer ses redevances karmiques ainsi que de cultiver une stabilité interne ancrée dans la conscience, le respect et l’amour-propre. Un voyage qui à l’essence est le tracé de chaque femme pour reconnecter à sa nature profonde et marcher vers une santé ancrée dans le déploiement de son potentiel.

Marie Papazian
Sylvie Crépin

Sylvie Crépin Sexualité et Intimité

Sylvie est depuis toujours fascinée par la sexualité. Attirée par le pouvoir et le sacré qui s’y cache, mais manquant la guidance nécessaire pour s’y aventurer avec respect, elle s’est d’abord perdue à vouloir tout essayer, se poussant à des extrêmes dans l’espoir de trouver des réponses à ses questions et désirs profonds. Québécoise “pure laine”, issue d’un milieu terre-à-terre et pragmatique, elle a longtemps cru qu’elle devait cacher cette partie d’elle-même, convaincue qu’elle ne pourrait la réconcilier avec la réalité de sa vie de tous les jours.

Après des années à accumuler les expériences au dépend de sa santé et de son estime de soi, la vie lui présenta une autre avenue l’invitant à plonger, depuis plus de 10 ans, dans un processus profond pour guérir les différents traumas et programmations qu’elle s’était infligée. Une opportunité de redécouvrir la sexualité d’une place honnête et vulnérable, au-delà de tout ce qu’elle avait expérimenté. C’est cet espace sans jugement qu’elle offre aujourd’hui aux femmes qui souhaitent faire la paix avec leur passé intime et retrouver l’essence sacrée de leur sexualité.

Nos prochains événements