
Les Cercles de Lune sont l’occasion pour toutes de reconnecter à ce qu’il y a de plus essentiel et sacré en la femme : notre énergie féminine. Car la guérison est féminine – l’écoute, le support, la descente dans le womb, le non jugement et l’amour inconditionnel – autant dans la réalité crue des espaces plus vulnérables et enfouis en nous-mêmes, que dans la sagesse qui en découle quand on apprend à délaisser le mental pour découvrir une autre intelligence, propre au féminin.

Catalysés par les différentes énergies de la Lune, ces moments nous plongent plus intimement dans le pouvoir naturel cyclique de la femme, ses différentes facettes, forces, ouvertures et fermetures, comme une science de la Nature à laquelle chaque femme a besoin de goûter, donner et recevoir, pour être nourrie de l’intérieur, sur ce chemin de reconnexion à soi.
L‘égrégore embrasse et suit les besoins du moment, dans l’écoute comme dans les partages, pour nous amener toujours plus proche de la réalité et vérité de ce qui cherche à émerger en nous, de l’Appel des femmes qui se réunissent pour former le Cercle.
De l’invitation introspective de la Nouvelle Lune, descente facilitée dans notre underworld, dans l’écoute de la noirceur de notre féminité – à l’espace d’expansion et d’abondance qu’éveille la Pleine Lune – où tout est plus exacerbé et souvent plus intense : un voyage se trace à travers chaque expire et nous amène ensemble, au coeur de la voix du Womb.
Peu importe le thème présenté, il nous offre une porte d’entrée pour cheminer à travers la médecine féminine qui guérit, qui nous renforce, se donnant des miroirs pour relaxer et se souvenir, en dessous de la surface.
Les Cercles de Lune sont des moments puissants et incontournables pour mieux se voir et comprendre en profondeur, et d’être initiées à l’énergie de la Déesse dans sa forme la plus simple – à travers le corps, le ressenti, l’expérience directe de notre réalité. En dessous des masques et des prétentions – laisser place aux espaces refoulés de notre humanité de femme, parfois perçus comme tabous, afin de prendre conscience de qui l’on est et de mieux se connaître dans notre essence oubliée.
Lors de ces Soirées
- Méditation
- Transmission & Partages
- Pratique Rituelle Origyn Yoga
- Retour & Intégration

Facilitatrice À propos de Rachelle
Mon parcours dans la guérison féminine a commencé, comme pour beaucoup d’autres, par la nécessité de guérir mon propre corps. J’ai été confrontée à des blocages profondément enracinés dans ma relation avec ma féminité : déconnexion avec mon utérus et son pouvoir, sentiment de décalage face aux attentes sociales, et blessures complexes héritées de ma lignée.
J’ai traversé des initiations douloureuses – traumatismes sexuels, césarienne, et autres épreuves – qui m’ont finalement révélé que la véritable guérison prend racine au cœur de notre womb / utérus, centre de notre sagesse et pouvoir en tant que femmes.
Mère de deux enfants, dont une jeune femme de 19 ans, c’est en voulant lui offrir une source d’inspiration sur la vraie valeur d’être Femme que j’ai entamé ma propre quête de guérison et de réclamation de ma féminité, m’amenant sur un chemin auquel je ne m’attandais pas, celui du chemin de reconnexion à la Déesse en soi.
Yoga thérapeute, dévouée depuis plus de dix ans à l’étude approfondie de l’intelligence innée du corps, j’ai été amenée à renouer avec la sagesse ancestrale et la responsabilité que portent les femmes de ma lignée ; des femmes-médecine, shamanes, prêtresses, toutes dévouées à leur façon au processus de reconnexion au pouvoir sacré du womb et à son intelligence intuitive innée, vibrant en chacune de nous. Ayant acceuilli des centaines de femmes dans les dernières années, ma mission est de transmettre les fondements de ce savoir intemporel et cet art de guérison à toute femme sincère cherchant à retrouver sa véritable nature subtile, primale et sacrée.
INVESTISSEMENT :
20$
donation suggérée
ORIGYN est un organisme à but non lucratif. En offrant une donation, à votre discrétion, vous participer à soutenir sa mission : permettre à toute femme de guérir, réclamer sa féminité et reconnecter à sa nature profonde.
DÉTAILS :
- Bienvenue à toutes !
- Durée de 2h30
- Tapis de yoga, coussins et couvertures disponibles sur place
OÙ :
Espace 200
5413 Boul. Saint-Laurent #200
Montréal, QC H2T 1S5
VOIR LA CARTE