Peu importe d’où on vient, notre âge ou nos circonstances, on vit toutes avec une forme ou une autre de souffrance silencieuse – de mal-être – à différents niveaux de notre vie, se reflétant à travers nos choix et actions, nos relations et notre intimité, nous laissant avec l’impression qu’on doit soit se résilier à vivre avec ou trouver toutes sortes de moyens pour ne plus la sentir.
Ces expériences sont le reflet d’une peur fondamentale plus grande et profonde, celle d’incarner et d’assumer notre pouvoir en tant que femme, avec tout ce qu’il implique : Comment savoir qui je suis réellement, ce que je veux, ce que je vaux ? Comment naviguer consciemment dans le monde, sa virtualité et ses différentes tendances ? Comment savoir si un désir est le mien ou une influence que j’ai adoptée ? Comment gagner ma vie sans me compromettre, me présenter et interagir avec les autres sans perdre mon centre ? Comment faire la paix avec mon histoire… et de là trouver un sens à ma vie ? … Et tout ça, sans constamment m’épuiser, me brûler, m’engourdir, me fuir, me perdre dans toutes les directions…
Des générations de conditionnement social, familial et culturel nous ont dicté comment penser, manger, dormir, parler, s’habiller, vivre notre sexualité – nous amenant à nous déconnecter de notre réalité intime – de toute la subtilité, l’intensité et la profondeur qui nous habitent – préférant donner notre pouvoir à des autorités externes, à notre mental plutôt qu’à notre nature primale. On a avec le temps perdu notre boussole interne, notre instinct naturel. Celui qui SAIT intuitivement, et qui nous permet de vivre syntonisée au Rythme de la Nature et au Courant de Vie auquel notre corps appartient.
De cette déconnexion et division interne, nous accumulons des tensions et une pression grandissante qui se manifestent à travers la myriade de symptômes féminins dans tous les niveaux de notre vie : hauts et bas émotionnels, douleurs menstruelles, pensées envahissantes, dynamiques relationnelles étouffantes, manque de sens, malaises physiques, existentiels, psychiques, relationnels, sexuels, etc. – que l’on ne comprend pas, croyant que la vie est contre nous ou qu’il y a quelque chose qui cloche avec soi.
La Femme est pourtant, à son essence, une créature de la Terre. Notre womb / utérus, siège de notre pouvoir créateur et de notre féminité, est directement branché à la pulsation éternelle de la Nature, de la vie. Un espace créatif de manifestation qui n’attend qu’à être activé.
Au coeur d’Origyn se trouve une approche de guérison spécialisée dans l’activation des énergies féminines latentes vivant dans les profondeurs de notre womb, en harmonie avec les lois de la Nature.
Elle permet d’entrer en contact avec nos zones d’ombre, notre inconscient réprimés dans les tissus de notre corps – culpabilité, honte, colère, rejet de soi, peur d’être abandonnée, traumatismes passés, ainsi qu’à nos désirs fondamentaux et pouvoirs – et d’accéder aux différents visages et potentiels de l’énergie de la Déesse à l’intérieur de soi. Un voyage de guérison qui nous guide à travers la descente en soi, nous emmenant de plus en plus profondément à travers les couches de notre inconscient, permettant de faire face à qui nous sommes véritablement et de reconnecter aux forces crues de la Nature en nous.
Ce processus, à son essence, nous permet de relâcher concrètement les tensions emmagasinées dans notre corps pour favoriser la circulation vitale, qui nous guérit, répare et nourrit de l’intérieur. En découle une relaxation consciente, une vitalité et clarté renouvelées, et tellement d’autres bénéfices s’exprimant dans toutes les dimensions de notre vie.
Quand les différentes parties de soi s’harmonisent de l’intérieur, un alignement devient possible entre notre vie de tous les jours et nos dimensions plus profondes, là où vibrent nos désirs fondamentaux. C’est l’expression même de la santé. Une invitation à réclamer notre droit de naissance en tant que femme, notre pouvoir féminin sacré et le laisser briller à nouveau au service de la Vie.
À Origyn, nous avons à coeur d’offrir une École de Santé et de Guérison qui accompagne les femmes dans la reconnexion à leur pouvoir profond.
Sa mission est d’offrir un chemin d’éducation et de transformation où la femme redescend dans son corps, rencontre ses mémoires inconscientes et zones d’ombres, pour retrouver l’alignement de sa nature véritable.
Dans un monde qui valorise le mental, la performance et le contrôle, Origyn propose un retour au sacré : le corps comme un potentiel infini de guérison, un temple à réintégrer pour réclamer une autorité intérieure stable, enracinée dans le ressenti, les cycles naturels et le pouvoir de création de la femme, au service de la vie.