Ce que j’ai retrouvé de plus PRÉCIEUX à travers ce chemin de guérison – que je fais depuis plus de 10 ans rigoureusement, avec dévotion et passion – c’est ressentir vivre en moi de plus en plus mon énergie féminine.

 

Je suis pourtant née femme, mais il m’a fallu réapprendre à retrouver en moi ce que c’est qu’ÊTRE femme, mon essence féminine oubliée…

 

Parce qu’elle vit en nous, naturellement, elle est notre droit de naissance, ce à partir de quoi on s’incarne dans cette vie. Mais depuis longtemps nous l’avons oublié de nous-même, en nous-même.

 

Beaucoup de femmes viennent aux Introductions à la Guérison féminine que l’on offre chaque semaine, et ce que je reçois me touche comme me choque : il y a un appel commun et généralisé des femmes, qui ont besoin de se sentir femme, qui on mal de ne plus arriver à recevoir en elle-même la vie, de trouver diffcile d’être intime avec elle-même et l’autre, de vivre tellement dans la performance qu’elles oublient des parties d’elles-mêmes vitales à réconcilier. 

 

Peur d’assumer tout ce que notre instinct nous dit, d’oser ressentir la vérité, de se laisser guider par notre intuition jusqu’au profond de où ça nous amène, dans nos aspirations et désirs.

 

Confuses sur le fait que notre vulnérabilité est notre force ultime en tant que femme, qui est d’apprendre à s’exposer dans notre vérité primale, dans notre sensibilité.

 

On nous a beaucoup dit qu’être femme, c’est être trop fragile, qu’il faut s’endurcir, ou qu’être femme, c’est d’aller coûte que coûte au combat pour mener une bataille, mais qui est d’abord dans notre coeur, qui est d’apprendre à s’aimer là où on s’est nous-même abandonnée.

 

Toutes les femmes qui me transmettent ce qu’elles vivent, parlent un langage du womb, qui appelle désespérément à renouer avec un pouvoir inné perdu.

 

ON NAÎT FEMME, MAIS IL FAUT RÉAPPRENDRE À LA DEVENIR, N’EST-CE PAS ÉTRANGE…. ? Car tout dans notre vie est devenu le règne du contrôle, à des niveaux qui ne sont même plus perceptibles pour nous-même, tellement ce mode de vie est devenu la norme de toutes. De génération en génération. 

 

Ce chemin de guérison, de reconnexion à ma féminité, qui me semble tous les jours comme un renouveau à cultiver, à entretenir – un flambeau à porter d’aussi loin que les femmes ont pu exister – m’a amené à mettre cette réconciliation au cœur de ma vie.

 

Parce que sans elle, tout fait mal. Tout est à l’envers dans ce monde et ma vie – de la sexualité jusqu’à la santé, en passant par la spiritualité – quand ce chemin vers notre féminité de l’intérieur n’est pas initié, rien ne fait du sens, tout est de la survie ou de la peur profonde, caché par des décors momentanés de bien-être.

 

À toutes celles qui souhaitent reprendre leur pouvoir en main, à partir de fondations véritables, à partir d’une compréhension et respect de la réalité, de savoir comment marier la voie vers notre essence avec le monde dans lequel on vit – je vous invite chaleureusement à ce Cercle de femmes lors de la pleine lune, afin de créer un espace sécuritaire, étudier et apprendre à renouer à notre énergie féminine et surtout, approfondir les blocages qui nous en coupe initialement, et comment les guérir et les relâcher à leur source.

 

Bienvenue à une soirée sacrée et ancrée de guérison féminine, pour recevoir une perspective et approche qui permet de reconnecter concrètement à l’énergie féminine à l’intérieur de nous, mais aussi pour laisser la voix du womb descendre dans la réalité de cette coupure que l’on porte toutes. 

 

Ouvert et accessible à toutes ! Sur donation ~

Ce Jeudi 23 mai – 18h30 à 21h

Joignez-vous à nous ! 🌹


Pour plus d’information et pour s’inscrire

Rachelle Menard
Rachelle