La manière dont ma mère a vécu sa sexualité – autant dans ce qu’elle a présenté, dicté ou dialogué à la surface, que dans ce qui est réprimé et non dit de son énergie sexuelle – est la voie dans laquelle j’ai eu à explorer ma sexualité.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Comme un chemin tracé, des codes dans mon womb qui me demandent d’appliquer une façon de faire. De répliquer, à notre façon, de génération en génération.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Le womb de la lignée de femmes transmet une ligne directrice dans notre inconscient sur ce qu’on a à accomplir et comment, à travers notre sexualité, l’accomplir.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Les archétypes féminins qui nous correspondent, la passation de ce savoir en dessous, que ça soit conscient ou inconscient, qu’on soit dans la « continuation » ou dans la rébellion / refus, c’est malgré nous le canevas dans laquelle on entame les pas de notre vie, de notre créativité, de notre sexualité.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Pour ma part, avec le recul des années de womb healing, je réalise comment ma mère a littéralement pris en otage mon énergie sexuelle. A volé et conditionné ce que j’ai de plus précieux avant même d’avoir l’espace et la chance d’explorer par moi-même ce que c’est réellement, en dehors de l’univers qu’elle m’a transmis.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Elle ne m’a rien transmis en mot, tout a été dans ses actes. Les femmes transmettent ce qu’elles veulent par le silence puissant du womb dans l’invisible.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Ma mère a en fait été le premier élément de traumatisme en lien avec ma sexualité. Après la séparation avec mon père, s’étant fait retirer son utérus, elle est devenue une autre personne. Perdue. Sans ordre ni repère. Devenue alcoolique.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Un voisin à l’époque venait quand mon frère et moi nous couchions. Et commençait des séances de sexe, de high.
‍‍‍‍‍‍‍‍
J’avais 9 ans et ma mère est devenue comme une pute. Monopolisant toutes mes nuits, ma chambre par ses cris, rendant l’espace où maintenant on habitait un lieu où se perdre, s’éloigner de soi – vouloir une seule chose de la vie: partir, s’en aller, déconnecter de ce monde.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Pendant longtemps la sexualité est ce que j’ai repoussé parce que je l’associais à cette transmission, jusqu’à temps que ça devienne ce qu’en dessous elle demandait que je devienne: aller chercher de l’énergie, utiliser le sexe pour prendre. Nourrir la lignée, comme c’était la seule façon de perpétuer les ressources, comme je connaissais pas à l’époque, le chemin du pouvoir de la Vie, et que seule la survie était ce qu’on appelait la vie.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Tout ça bien sûr, était dans l’inconscient, dans le non-dit. Toute cette relation, peu importe comment elle s’exprime et se forge pour chacune, opère toujours dans l’occulte, le caché. La politique silencieuse du womb.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Jamais ça on en parle. Pourtant c’est ce qui règne le monde.
‍‍‍‍‍‍‍‍
J’ai détesté ma mère viscéralement de ma puberté jusqu’à il y a quelques années, où mon cheminement de womb healing m’a permis d’approfondir le pouvoir réel de la femme – celui qu’on ne nomme jamais, dans le non-dit, en dessous, là où se passent vraiment les choses, et de comprendre le POURQUOI, l’intelligence du womb, et de regarder plus profondément qu’au premier niveau de l’histoire.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Que chaque mère a été la fille d’une mère.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Aujourd’hui je suis mère d’une jeune femme de 18 ans et toute la transmission qui m’a manqué j’espère pouvoir lui donner, ainsi qu’à toutes celles voulant creuser et apprendre pour elles-mêmes.
‍‍‍‍‍‍‍‍
En commençant par mettre en lumière, avec respect mais vérité, comment nos mères ont une influence cachée sur notre sexualité. Qu’on puisse en parler, mettre des mots, apprendre, devenir consciente.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Dans notre culture, on a très peur de révéler l’occulte (le caché) de la femme. Notre vérité en dessous du voile.
‍‍‍‍‍‍‍‍
ORIGYN fait place à ça. Offrir une voie. Offrir un espace d’étude et de réalisation de soi, au cœur de notre réalité féminine, dans un safe space.
‍‍‍‍‍‍‍‍
C’est le véritable chemin de l’empowerment.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Je vous souhaite toutes la bienvenue à ce Cercle de Pleine Lune ce jeudi 25 janvier 18H30 pour approfondir ce thème, soirée immersive sacrée de guérison et womb healing, accessible à toute femme sincère.
‍‍‍‍‍‍‍‍
Offert sur donation ~
‍‍‍‍‍‍‍‍
Rachelle ❤️
‍‍‍‍‍‍‍‍
Merci de réserver votre place si vous souhaitez participer

Rachelle Menard
Rachelle