Tout au long de notre vie, il y a un témoin silencieux de toutes nos joies, de nos peines, de nos désirs les plus intimes et de nos douleurs les plus profondes.

La lune est là avec nous, faisant briller son essence dans les voies des fluides de notre corps et de notre âme, afin qu’on soit jamais seules.

Tous les mois, la lune semble compléter son orbite autour de la Terre, nous montrant les phases de ses visages féminins ~ jeune femme lumineuse de son croissant de nouvelle lune, mère brillante de sa pleine lune, sage femme profonde de sa lune noire.

Gardienne de pouvoir mystique de la conception, de la gestation, de la naissance et de la renaissance, elle se renouvelle dans des cycles de créativité, mariant l’obscurité à la lumière.

Elle est la maîtresse de l’alchimie, qu’elle danse tout en rondeur de ses beautés avec le Soleil, qui lui reflète toutes ses possibilités.

Nos corps pour la plupart sont toxiques, congestionnés, préoccupés, et très peu disponibles à autre chose que l’histoire de notre quotidien.

Quand je m’arrête, regarde, reçoit, écoute la lune, yeux ouverts ou fermés, qu’elle a toute mon attention en moi, tassant le buzz des lumières de mes écrans ou de la ville, j’apprend toujours quelque chose d’intime…

À quel point je cherche à être plus disponible à moi-même, que quelque chose en moi appelle la nature profonde de mon pouvoir, et qu’en touchant les limitations qui sont là avec moi, je peux aussi me redonner plus d’espace pour cet appel, qui vient de loin, qui veut vivre, qui a sa voix.

La lune accompagne les appels profonds à se souvenir du chemin intérieur chamanique féminin, à redevenir har-moon-ious avec les rythmes sacrés de la vie.

Lorsque j’écoute en moi intuitivement le pouvoir de la lune, sobrement, simplement pour ce qu’il est, j’apprends à ne plus résister les phases de ma féminité, les différents cycles mensuelles et de vie, et tout devient plutôt le respect d’une alchimie, qui vit en moi et autour de moi.

Comme si la lune attendait, intemporellement patiente, de nous murmurer nos secrets oubliés.

Alors que le soleil se couche sur le monde visible, elle devient l’alliée de notre monde caché et invisible…

Bienvenue aux Cercles de Lune…

Ouverts à toutes femmes sincères, les Cercles de Lune ont lieu chaque nouvelle et peine lune du mois et sont sur donation. Pour y participer ou en savoir plus, suivre le lien ici ~

Au plaisir de vous accueillir et de vous recevoir ~

Rachelle

Rachelle Menard
Rachelle