Donner naissance. C’est ce qui, depuis le berceau de l’humanité, donne à la femme son lien intemporel envers la vie.

Peu importe les époques et civilisations, le monde externe qui évolue, le visage culturel changeant, c’est ce que, irrévocablement, nous faisons: manifester le monde dans lequel on vit.

 

Accoucher est pour moi l’acte le plus sacré et le plus puissant que j’ai pu expérimenter dans mon existence et mon corps. Quintessence de l’expérience physique, sensorielle, primale et spirituelle chez la femme.

 

Tout ce que je croyais et prétendais être, toutes les étiquettes de ma vie sociale, connaissances mentales, etc. dissipés en un instant dans le monde de l’insignifiance pendant plusieurs heures pour laisser place à une autre rencontre.
‍‍‍‍‍‍ ‍‍
En dessous, la force de la Nature a pris toute la place, explosant dans chaque recoin de mon être, de l’intérieur vers l’extérieur, partout là où ce n’était plus possible de me cacher ou de fuir pour retrouver les lieux de surface ou confort: j’étais plongée dans le tsunami sacré du pouvoir primal de la femme, mammifère et de chair, qui nous relie toutes universellement.
‍‍‍‍‍‍ ‍‍
Lorsque vient le temps d’accoucher dans le respect de l’acte, tout notre corps, notre être soudainement n’appartient à rien d’autre qu’aux principes immuables de la Vie, un retour aux sources d’une fonction qui se perpétue depuis la nuit des temps.

Notre corps tremble au cœur de la plus pure résilience, au bout d’une force en nous que l’on aurait jamais cru possible, perdant complètement le contrôle à qui l’on est, à ce que l’on peut.
‍‍‍‍‍‍ ‍‍
Le Pouvoir de la Vie prend tout le dessus, intensément et totalement, dans un rite de passage où tout ce qu’on croyait connaître sur la mort, la vie, l’amour est ébranlé jusqu’au plus loin de notre expérience humaine.

À partir de rien, d’une semence plantée, soudain la fécondation d’une autre vie à travers soi. Dans notre chair, pendant neuf mois, un autre cœur qui bat à l’intérieur, en harmonie avec le nôtre. Puis, le moment du passage, où par nous la délivrance d’une autre vie est possible.
‍‍‍‍‍‍ ‍‍
Une âme, une essence – quelqu’un – vient de se présenter.

 ‍‍‍‍‍‍ ‍‍

✥ ✥ ✥

  ‍‍‍‍‍‍‍‍

~ Pourquoi a-t-on si peur d’accoucher ? 

~ Qu’est-ce qu’il nous faut pour vivre pleinement notre accouchement ?

~ Comment bien se préparer à cette rencontre inconnue avec la force de la Nature ?
‍‍‍‍‍‍ ‍‍

Vous êtes la bienvenue au prochain Cercle de Pleine lune / Éclipse de Lune ce samedi – afin de créer un espace de guérison sacré entre femmes où il est possible de descendre dans l’énergie féminine créative de la mise au monde, de la naissance – la peur, l’inconnu, l’appréhension, tout comme son appel à renouer avec ce qu’il y a de plus sacré, vrai et primal en nous.
‍‍‍‍‍‍ ‍‍

Pour qui ?

Toutes les femmes sincères désireuses d’en apprendre plus et d’approfondir la nature du pouvoir féminin

Future mère 

Mère cherchant à catalyser son processus d’intégration de son/ses accouchements passés 

Femme cherchant ou mettant au monde un projet qu’elle considère « son bébé » et qui pourra certainement trouver des analogies à ses expériences ou intensités de vie.

 

Samedi 28 octobre – 18h30 à 21h

Pour information et inscription ➳

 

Au plaisir de vous recevoir pour soirée intime et profonde au coeur de notre féminité ~

Rachelle ❤️

Rachelle Menard
Rachelle